Modifier le raccordement : augmenter la puissance du compteur électrique

augmenter puissance compteur électrique
Modifier le raccordement : augmenter la puissance du compteur électrique
Rate this post

Si vous avez besoin ou envie d’augmenter la puissance de votre compteur électrique, sachez que c’est tout à fait possible. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment il est possible d’augmenter la puissance de votre compteur électrique de manière très rapide.

L’importance de la puissance de votre compteur électrique

La puissance maximum de votre compteur électrique vous permet de savoir quelle est la puissance globale des appareils ménagers que vous pouvez brancher à la fois. Cela indique clairement la puissance totale que votre compteur électrique est en mesure de supporter. Si vous utilisez à la fois plusieurs appareils et que la puissance totale dépasse votre puissance disponible, votre compteur finira alors par sauter. C’est pour cette raison qu’il s’avère parfois nécessaire d’augmenter la puissance du compteur électrique notamment lorsque vous désirez faire l’acquisition d’un nouvel appareil électroménager.

Comment augmenter la puissance du compteur électrique ?

Afin d’augmenter cette puissance, vous devez tout simplement contacter votre gestionnaire de réseau. Vous devrez alors faire la demande d’augmentation de l’ampérage de protection et de la puissance. Généralement, nous vous recommandons de demander un « renforcement de compteur ». Vous serez ainsi certain que votre fournisseur d’électricité aura bien compris votre demande. Il est tout de même nécessaire de prévoir un budget pour cette augmentation. Sur votre facture d’électricité classique, rien ne changera. Le budget à prévoir est notamment destiné à l’éventuel changement de compteur. Sachez également qu’à partir de 25 kVA, votre gestionnaire de réseau sera dans l’obligation de réaliser une étude. Pour finir, votre gestionnaire n’est pas dans l’obligation d’accepter votre demande d’augmentation de puissance. Dans certaines zones, l’augmentation n’est pas possible car les disponibilités en électricité ne sont pas suffisantes. Votre gestionnaire de réseau doit notamment être en mesure d’assurer une qualité de tension à tous les habitants et vous n’êtes pas le seul dans votre secteur. Entrez en contact avec un électricien sur Bruxelles pour savoir comment vous y prendre.

électricien bruxelles dépannage intervention urgente