Installation d’un parlophone

interphone maison appartement belgique bruxelles
Installation d’un parlophone
4.3 (86.67%) 3 votes

Si vous désirez installer un parlophone que l’on appelle également interphone plus communément, sachez que vous pouvez le faire par vous-même. Cela vous évitera notamment de devoir faire appel à un électricien et vous pourrez réaliser des économies. Cependant, il est parfois indispensable d’avoir recours à un professionnel dans certains cas. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment installer facilement et rapidement un parlophone.

Si vous souhaitez réparer un parlophone, nous vous conseillons d’appeler immédiatement un électricien pour vous dépanner.

Le matériel nécessaire

Sachez qu’afin de vous lancer dans l’installation d’un parlophone, vous allez avoir besoin de matériel. En effet, nous vous proposons de découvrir ci-dessous tous les outils indispensables dont vous devrez vous équiper pour procéder à votre installation :

  • Une perceuse
  • Des vis et des chevilles
  • Une pince coupante
  • Une pince à dénuder
  • Un tournevis
  • Des dominos
  • Un niveau à bulle
  • Des broches métalliques

Parfois, vous devrez également vous munir d’un marteau, de ciment ou encore d’une truelle si vous devez réaliser des travaux de maçonnerie pour installer votre parlophone. Faites également bien attention à ce que votre parlophone soit doté d’un transformateur intégré, car si ce n’est pas le cas, vous devrez en acquérir un.

Comment procéder à la pose du parlophone ?

Afin de procéder à la pose du parlophone, vous allez devoir déterminer l’emplacement. Généralement, la platine de l’interphone doit être positionnée à 1m60 de hauteur. Il vous suffit alors d’utiliser les chevilles. Posez ensuite votre coffret technique à proximité de la platine que vous avez fixé préalablement. En effet, vous aurez besoin de raccorder ces deux éléments avec des câbles. N’oubliez pas de mettre des piles dans votre boîtier si nécessaire. Il est ensuite nécessaire de fixer votre combiné intérieur au bon emplacement. Pour finir, il ne vous restera plus qu’à tester le tout pour vérifier que tout soit bien fonctionnel.

Si cela ne fonctionne pas, vous serez alors dans l’obligation de faire appel à un électricien sur Bruxelles qui pourra tout mettre en marche et vous permettre d’utiliser votre parlophone.

électricien bruxelles dépannage intervention urgente