Les plombs ont sauté ! Que faire ?

les plombes sautent que faire bruxelles belgique
Les plombs ont sauté ! Que faire ?
4.3 (85%) 4 votes

Les plombs ont sauté, nous avons tous entendu cette expression au moins une fois dans notre vie. Il n’est jamais agréable de se retrouver dans le noir ou de devoir sortir des bougies. Sachez que vous ne devez pas paniquer et que vous pouvez rapidement remédier à cette situation. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment agir lorsque les plombs ont sauté.

Identifier la cause

Tout d’abord, sachez que si les plombs ont sauté, c’est souvent parce que vous avez utilisé différents appareils électriques en même temps. Ce problème peut également être dû à une prise défectueuse ou un appareil électrique défectueux. Essayez donc d’éteindre quelques appareils électriques et rallumez ensuite votre disjoncteur général. Généralement, cette étape est suffisante pour rétablir le courant.

Les plombs ont sauté avec des disjoncteurs

Si vous possédez des disjoncteurs, sachez que vous allez devoir tester tous les appareils électriques branchés sur votre circuit lorsque le problème a fait son apparition. Vous devez donc mettre sur « Off » tous vos disjoncteurs hormis le principal que vous allez réarmer. Il sera alors nécessaire de réarmer tous les disjoncteurs, un par un, jusqu’à ce que les plombs sautent à nouveau. Cela va alors vous permettre de savoir rapidement quel est l’appareil électrique qui fait sauter les plombs dans votre habitation.

Les plombs ont sauté avec des fusibles

Tout d’abord, sachez que vos fusibles n’ont pas fondu. Le circuit s’est coupé par mesure de sécurité tout simplement. Il n’est donc pas nécessaire de changer vos fusibles. Il vous suffit de retirer tous vos fusibles et de les remettre en place, un par un. Vous pourrez alors savoir quel fusible fait sauter votre installation électrique.

Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à identifier le problème et que ce dernier persiste, vous pouvez demander une intervention électrique avec un dépannage par un professionnel. Rapidement, ce dernier vous apportera alors une solution.

 

électricien bruxelles dépannage intervention urgente