Comment savoir si la panne d’électricité est généralisée ?

panne de courant tout bruxelles panne généralisée
Comment savoir si la panne d’électricité est généralisée ?
4.3 (85%) 4 votes

Si vous êtes victime d’une panne d’électricité, cette dernière peut être individuelle ou généralisée. Lorsqu’elle est individuelle, cela signifie notamment que la panne ne concerne que votre logement. Lorsque la panne d’électricité est généralisée, plusieurs logements dans le même secteur sont alors concernés. Cependant, comment se rendre compte si cette panne d’électricité est généralisée ? Dans cet article, nous vous disons tout.

Les actions simples à réaliser

Face à une coupure d’électricité, nous vous recommandons de commencer par regarder dans votre rue, de demander à vos voisins s’ils sont également dans la même situation ou de tenter d’allumer la lumière sur votre palier si vous vivez dans un appartement. Si aucune lumière ne s’allume ou que les réverbères dans votre rue restent éteints anormalement, vous faites sûrement face à une panne d’électricité généralisée. Généralement, à Bruxelles, il suffit d’attendre une petite quinzaine de minutes pour que l’électricité soit remise.

Que faire si l’électricité ne revient pas ?

Bien évidemment, si l’électricité ne revient pas après ce délai, nous vous recommandons alors de contacter directement votre fournisseur d’électricité. Ce dernier pourra alors vous indiquer la démarche à suivre pour retrouver votre électricité de manière rapide. Cependant, il est tout à fait possible aussi qu’il n’y ait rien à faire et que vous deviez tout simplement patienter avant l’intervention d’un professionnel de l’électricité. Dans tous les cas, sachez que votre fournisseur d’électricité mettra tout en œuvre pour intervenir le plus rapidement possible notamment car il a conscience que la majeure partie des habitants possèdent des appareils électriques sensibles comme le congélateur. Sachez également que vous pouvez utiliser un groupe électrogène en attendant si vous en possédez un et que vous ne pouvez surtout pas vous passer d’électricité pendant 24 heures. C’est notamment le cas pour toutes les activités professionnelles.

électricien bruxelles dépannage intervention urgente