Pourquoi installer un détecteur de fumée?

Pourquoi installer un détecteur de fumée?
Rate this post

En cas d’incendie dans une maison, appartement… une réaction rapide est capitale. Avant tout pour votre sécurité, mais aussi pour sauver votre logement. Plus vite les services incendie seront prévenus, moindre sera l’étendue du sinistre. Raison suffisante pour installer des détecteurs de fumée.

L’installation de détecteurs de fumée est obligatoire depuis 1er juillet 2005 dans tous les logements de la région de Bruxelles-Capitale. Les détecteurs de fumée doivent être agréés BOSEC et, depuis le 31 juillet 2008, certifiés EN14604.

Quel que soit le type de logement (maison ou appartement) c’est au propriétaire que revient l’obligation d’installer le ou les détecteurs de fumée.
Il est spécifié que toute pièce sur le chemin entre la ou les chambres jusque la sortie extérieure doit être équipée de ce dispositif de détection incendie.

L’appareil déclenche une alarme sonore de 85 dB dès qu’il détecte de la fumée. Vous avez 4 fois plus de chances de survivre à un incendie si vous avez installé (et entretenu correctement) des détecteurs de fumée chez vous.