Augmenter la puissance de son compteur d’énergie consiste notamment à augmenter son ampérage. Cela peut notamment être nécessaire si vous faites face à une surcharge électrique et que le compteur disjoncte bien trop souvent. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment changer votre ampérage lorsque vous jugez que ce dernier est trop faible.
Puis-je changer l’ampérage moi-même ?
Vous vous demandez certainement s’il est possible de changer votre ampérage par vous-même. Sachez que ce n’est pas possible et cela peu importe votre compteur et votre fournisseur d’énergie. Dans tous les cas, vous devrez obligatoirement faire appel à votre fournisseur d’énergie. Ce dernier sera alors en mesure de contacter un technicien pour prendre un rendez-vous. Une intervention aura alors lieu pour le changement de puissance de votre compteur.
Pourquoi augmenter son ampérage ?
L’ampérage ou la puissance disponible dans votre compteur électrique correspond notamment à la quantité d’énergie que vous pouvez consommer au sein de votre foyer. Généralement, on ne modifie pas la puissance souscrite au départ. Votre compteur est notamment configuré pour une certaine puissance lorsqu’il est mis en place. Ainsi, lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, la puissance souscrite est identique à celle de votre prédécesseur. Parfois, le changement d’ampérage est indispensable notamment lorsque vous changez de mode de chauffage. Si vous étiez auparavant chauffé au gaz et que vous réalisez des travaux pour vous chauffer à l’électricité, vous allez forcément consommer plus d’électricité qu’avant. L’augmentation est donc inévitable pour que tout puisse parfaitement fonctionner. Sachez tout de même que ce changement d’ampérage va forcément entraîner des frais pour vous. Le prix va varier en fonction de vos besoins, mais également de l’urgence de la situation. Si vous demandez une intervention express de la part de votre fournisseur d’énergie, vous devrez alors payer plus cher. Sachez également que nous vous recommandons d’anticiper ce changement d’ampérage en faisant votre demande avant la fin de vos travaux.
8 thoughts on “Ampérage trop faible, comment changer ?”
Comments are closed.