Si vous désirez ajouter des prises électriques, sachez qu’il en existe de nombreux modèles sur le marché. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment ajouter des prises électriques en choisissant parmi les différents types de prises présents dans le commerce.
La prise en saillie

La prise en saillie est celle que l’on utilise souvent dans les rénovations. C’est également celle que l’on utilise pour ajouter une nouvelle prise électrique sur un circuit.
Elles sont notamment très faciles à installer.
Le boîtier va notamment se fixer directement sur le mur.
La prise encastrée

La prise encastrée est plus esthétique que la prise en saillie, notamment car elle va venir s’encastrer directement dans le mur. Cependant, sachez que si vous ne disposez pas de connaissances solides en électricité, il sera difficile d’installer ce type de produit. En effet, la prise encastrée demande du temps et les étapes nécessaires sont plus fastidieuses. Vous allez notamment devoir réaliser des saignées dans le mur.
La prise de courant
La prise de courant est la prise la plus utilisée. Elle va vous permettre de créer un point d’alimentation électrique dans votre habitation. Vous pourrez alors raccorder tous les appareils électriques à basse tension c’est-à-dire dont cette dernière est inférieure à 230 V.
La prise audio/vidéo

La prise audio/vidéo est un autre type de prise que vous pouvez utiliser. Ces prises vont notamment vous permettre de raccorder tous les appareils audio et vidéo que ce soit une télévision, des haut-parleurs ou encore un projecteur par exemple. Dans cette catégorie, différents modèles existent dont certains disposent de plusieurs bornes et d’autres moins. Au niveau des prises vidéo, différents modèles sont également présents sur le marché que ce soit une prise HDMI, composite ou S-Video.
Sachez que vous pouvez faire appel à un électricien à Bruxelles pour demander de plus amples renseignements sur les prises de courant qui sont éventuellement adaptées à vos besoins.