Si vous ne désirez pas faire appel immédiatement à un électricien, sachez que vous avez la possibilité de changer par vous-même vos fusibles. Le fusible est une sorte de coupe-circuit qui va permettre à votre installation électrique de se protéger contre les surcharges électriques. Les plombs qui sautent est un problème très fréquent. Avoir un fusible grillé est également régulier. Ici, nous vous proposons de découvrir comment il est possible de changer vos fusibles soi-même.
Étape 1 : tester le fusible
Tout d’abord, sachez que les fusibles sont présents dans votre tableau électrique. Si votre circuit électrique domestique présente une surtension, le fusible va alors sauter. Il est alors nécessaire de changer le fusible si ce dernier est grillé ou de réarmer votre disjoncteur. Vous devez donc tester le fusible. Pour cela, il est nécessaire de couper l’électricité au disjoncteur principal. Ôtez tous vos fusibles et remettez-les un par un. Lorsque le testeur ne réagit pas, cela signifie que vous avez trouvé le fusible grillé.
Étape 2 : changer le fusible
Il est alors temps de changer votre fusible. Sachez que c’est très simple et que vous pouvez donc réaliser cette étape sans faire appel à un électricien. Coupez votre courant de manière que votre habitation ne soit plus alimentée en électricité. Retirez ensuite le fusible défectueux dans le porte-cartouche. Il vous suffit ensuite de placer votre nouveau fusible dans le porte-cartouche. Testez ensuite ce fusible pour savoir si votre problème est bien réglé.

Sachez que si le changement de fusible ne suffit pas à régler votre problème, vous devrez alors certainement faire appel à un électricien sur Bruxelles. Ce dernier pourra alors intervenir sous la forme d’un dépannage pour rétablir rapidement le courant électrique. C’est très important d’agir vite notamment si vous possédez des appareils électriques sensibles comme un congélateur par exemple.
One thought on “Comment changer les fusibles ?”
Comments are closed.