Les LED sont une nouvelle solution électrique qui vous permet de profiter d’une lumière de meilleure qualité tout en réalisant des économies. Si vous possédez encore des halogènes, il serait judicieux de les remplacer par des LED. Attention tout de même à ne pas faire n’importe quoi. Les ampoules ne doivent pas être choisies au hasard, car vous devez pouvoir réaliser des économies. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment évoluer vers les LED. De plus, est-il obligatoire de faire appel à un professionnel de l’électricité ?
Trouver l’intensité lumineuse désirée
Dans un premier temps, vous allez devoir trouver la bonne intensité lumineuse pour votre nouvel éclairage. Le problème étant que l’intensité lumineuse des LED est exprimée en lumen tandis que celle des anciennes ampoules s’exprimait en watt. Pour vous aider à trouver l’éclairage idéal, il vous suffit tout simplement de multiplier le nombre de watts par dix. Vous trouverez alors rapidement le nombre de lumens dont vous avez besoin pour chaque LED.

La couleur de l’éclairage
Dans un second temps, vous allez notamment devoir trouver la bonne couleur de l’éclairage. Il faut savoir que le LED vous permet de profiter de différentes couleurs. Cette couleur est exprimée en kelvin. Plus la température de la couleur est élevée, plus vous obtiendrez une couleur froide. Au contraire, si la température de la couleur est basse, vous pourrez alors profiter d’une couleur chaude. Sachez cependant que la majeure partie des ampoules LED vendues dans le commerce sont généralement de couleur chaude, car c’est ce qui intéresse le plus les consommateurs.
Faut-il se faire aider par un électricien ?
Sachez qu’il n’est pas obligatoire de faire appel à un électricien pour passer au LED. Cependant, cela est tout de même fortement conseillé. L’électricien pourra notamment vous aider dans votre choix et trouver l’éclairage LED équivalent à ce que vous aviez en halogène. Vous pourrez donc gagner un temps précieux grâce à son intervention électrique.