Si vous avez envie de vous équiper d’une voiture électrique, sachez que vous devrez également effectuer quelques aménagements chez vous. En effet, il est toujours plus avantageux de posséder sa propre borne pour voiture électrique plutôt que de devoir constamment emmener son véhicule à un endroit précis dans Bruxelles, ou ailleurs, qui n’est pas toujours à proximité de votre domicile. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment faire pour installer une borne pour voiture électrique.
Quelques travaux simples
Sachez que les travaux que vous devrez réaliser ne vont pas être de grande envergure. En effet, l’arrivée de votre voiture électrique ne va pas bouleverser votre vie, n’exagérons rien. Vous devez tout de même procéder à une installation électrique aux normes. Cela signifie que votre maison doit impérativement posséder une prise de terre. Si votre maison ne possède pas encore cette prise, sachez que vous pouvez alors la rajouter en supplément.
Faire appel à un professionnel
Sachez que vous ne pourrez pas procéder à l’installation de la borne pour votre voiture électrique vous-même. Vous devez impérativement faire appel à un professionnel. C’est une entreprise spécialisée dans les bornes pour voiture électrique qui prendra alors en charge son installation. La majeure partie des personnes choisissent d’installer la borne sur les murs de leur garage. Pour l’installation, il est notamment nécessaire de prendre en compte certains éléments importants dont le sens de stationnement ainsi que la longueur nécessaire pour le câble de rechargement. Généralement, ce câble ne peut pas posséder une longueur supérieure à 8 mètres. Pour cette intervention, vous devez compter entre 500 à 1 500 € à Bruxelles. Sachez tout de même que vous pourrez éventuellement profiter d’un crédit d’impôt. De plus, sachez que vous économiserez de l’argent en optant pour une voiture électrique et votre investissement sera donc très rapidement rentabilisé.