Si vous devez vous lancer dans la rénovation de votre installation électrique, vous allez bien évidemment devoir mettre en place une entrée électrique temporaire. C’est très important pour votre confort, mais également pour vos équipements tels que le congélateur par exemple. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment il est possible d’installer une entrée électrique de manière temporaire.
Un raccordement provisoire
Si vous avez besoin d’une entrée électrique temporaire, vous allez notamment devoir en faire la demande auprès de votre fournisseur d’énergie. Il sera alors nécessaire de lui transmettre la puissance souscrite, le plan de l’emplacement exact de votre chantier, mais également la date souhaitée du raccordement. Vous aurez alors le choix entre deux types de raccordement en fonction de la durée de votre raccordement provisoire. Si votre raccordement est supérieur à 28 jours, vous devrez alors choisir dans un premier temps le fournisseur d’énergie qui contactera alors ensuite le gestionnaire du réseau électrique. Si le raccordement est inférieur à 28 jours, vous devez effectuer la demande auprès de votre fournisseur d’électricité de votre choix ou du gestionnaire de réseau.
Ce que vous devez savoir sur les entrées électriques provisoires
Votre fournisseur d’électricité aura la charge de votre raccordement provisoire et vous le facturera bien évidemment. Généralement, la facturation se fait au forfait si ce raccordement n’a pas nécessité de travaux directement sur le réseau. Il faut également prendre en compte que vous pouvez obtenir un raccordement temporaire sur une longue durer. Il vous suffit tout simplement d’en faire la demande auprès de votre fournisseur d’électricité et d’attendre son retour. Dans tous les cas et en fonction de votre situation, nous vous recommandons de demander conseil auprès de votre électricien sur Bruxelles ou votre fournisseur d’électricité. Ce dernier sera le mieux placé pour vous proposer différentes solutions qui répondent à vos besoins et votre budget.