Comment ouvrir les compteurs d’électricité quand on emménage

ouverture des compteurs électriques bruxelles
Rate this post

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, il est très fréquent de vous retrouver sans électricité. En effet, cela signifie alors que les compteurs ont été fermés. Il est alors nécessaire de les ouvrir en suivant certaines démarches. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment ouvrir les compteurs d’électricité lorsque l’on emménage.

Les démarches pour l’ouverture des compteurs

Vous avez deux manières différentes pour procéder à l’ouverture des compteurs électriques de votre habitation. Si vous possédez un contrat avec un fournisseur d’énergie, vous allez devoir transférer ce dernier vers la nouvelle adresse de votre logement. Vous pouvez bien évidemment négocier votre contrat avec votre fournisseur actuel ou décider de changer de fournisseur d’énergie si vous trouvez mieux ailleurs. Sachez que peu importe votre choix, vous allez devoir vous procurer les codes EAN de votre nouvelle maison. Il est ensuite nécessaire de contacter Sibelga ou ORES pour pouvoir procéder à l’ouverture de vos compteurs d’électricité.

Sibelga et ORES sont les seuls intervenants possibles

Que vous emménagiez dans une toute nouvelle maison jamais habitée auparavant ou que les compteurs aient été fermés par l’ancien occupant, vous allez forcément devoir faire appel à Sibelga, pour la région bruxelloise et ORES, si vous êtes en Wallonie. Ce sont les seuls intervenants possibles pour l’ouverture des compteurs d’électricité. N’oubliez pas que vous devez posséder un contrat avec un fournisseur d’énergie avant de contacter Sibelga ainsi que les codes EAN. Il sera tout de même nécessaire d’attendre 48 heures pour pouvoir avoir un rendez-vous avec Sibelga après avoir signé votre contrat d’énergie. Il est donc nécessaire d’anticiper cette démarche avant votre emménagement. N’oubliez pas aussi que vous devez posséder une attestation de conformité de votre installation intérieure. Prévoyez également environ 100 euros pour l’ouverture de votre compteur. Cette intervention vous sera facturée par Sibelga directement qui prend en charge l’ouverture du compteur bien évidemment.

électricien bruxelles dépannage intervention urgente