Passer au triphasé : changement installation électrique monophasé vers triphasé

installation électrique triphasé bruxelles
Passer au triphasé : changement installation électrique monophasé vers triphasé
4.5 (90%) 4 votes

Que choisir entre le monophasé ou le triphasé ? Le choix n’est pas simple parmi ces deux types de courants différents. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir rapidement comment passer au triphasé si vous êtes actuellement sur une installation électrique monophasé.

Présentation du triphasé

Le courant triphasé est parfois nécessaire dans une habitation. En effet, il vous permet notamment d’installer trois circuits électriques différents dans votre maison. Chaque circuit va alors alimenter une partie de votre habitation. Ce courant triphasé est composé de trois phases et d’un neutre. Ces trois courants possèdent notamment la même puissance, la même fréquence ainsi que la même amplitude. Ils sont cependant tous les trois totalement indépendants. Le triphasé est notamment recommandé pour toutes les habitations qui consomment beaucoup d’énergie, mais également pour celles qui ont des équipements qui nécessitent une installation triphasée comme un four à pain ou une pompe à chaleur. Pour finir, le triphasé peut également être utile si le compteur électrique est trop éloigné du point de consommation. Cela va donc éviter de perdre de l’énergie en chemin.

Changement de monophasé vers triphasé

Sachez que si vous désirez changer votre installation électrique de monophasé vers triphasé, vous allez forcément devoir faire appel à un électricien. En effet, vos simples connaissances en bricolage ne seront pas suffisantes pour procéder à une installation électrique d’une telle ampleur. Vous allez également devoir en informer votre fournisseur d’énergie pour qu’il puisse alors adapter votre contrat d’énergie en fonction de votre installation électrique et de vos besoins en électricité. En effet, les besoins sur une installation électrique monophasée ne sont pas les mêmes que pour une installation électrique triphasée. Nous vous recommandons notamment de faire établir plusieurs devis différents par plusieurs électriciens à Bruxelles. Cela vous permettra de comparer les prix et de trouver la meilleure offre.

électricien bruxelles dépannage intervention urgente

One thought on “Passer au triphasé : changement installation électrique monophasé vers triphasé

Comments are closed.